Accueil > Vie des services > ex-DIRR > CTP de la DSOI du 29 juin

CTP de la DSOI du 29 juin

jeudi 29 juin 2006


Tous les syndicats de la DSOI ont voté contre le texte présenté par La Poste.


Déclaration Préalable SUD au CTP de la DSOI du 29 juin 2006

Le projet Performance des fonctions transverses, en éclatant la DIRR et en tirant un trait sur plusieurs années de mutualisation, est à l’origine d’un gâchis considérable.

Nous nous sommes opposés à ce projet et tout en déplorant ce gâchis nous devons prendre en compte la situation nouvelle qui en découle.

Dans le cadre des CTP qui vont traiter de la réorganisation de la DSOI, nous souhaitons que les attentes des personnels soient entendues.

L’intégration des accords sociaux de l’ex-DIRR dans le règlement intérieur de la DSOI est une de ces demandes fortes.
Plus largement nous demandons que cette réorganisation conserve les régimes de travail existant dans les différentes entités de la DSOI.

Le centre de production de Rennes doit être intégré à la DSOI au 1er janvier 2007. Du fait de cette intégration, la nouvelle organisation de la DSOI devrait faire l’objet d’un CTP après le 1er janvier et non en novembre comme prévu. En effet les personnels de ce centre ne doivent pas être tenus à l’écart des discussions les concernant.

Ce 1er CTP n’apporte aucune information concrète sur les conséquences directes de la réorganisation prévue, en particulier sur les activités qui seront redéfinies, sur la répartition fonctionnelle, sur le fonctionnement des équipes.

De nombreux chantiers sont prévus, mais nous ne voyons pas la trace d’un chantier de négociations avec les organisations syndicales.

A ce jour nous n’avons toujours pas reçu les règlements intérieurs des différentes entités constituant la DSOI, malgré nos demandes réitérées.

Si nous sommes d’accord avec l’objectif de développer les compétences internes, nous dénonçons par contre la volonté affichée de développer également les compétences externes.

Nous ne voyons pas trace non plus d’un quelconque processus d’accompagnement des agents aux changements répétitifs induits par les réorganisations successives passées et, n’en doutons pas, à venir.

Pour ces différentes raisons notre organisation ne signera pas un chèque en blanc et votera contre les orientations générales de ce CTP.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Plan du site |Charte Forum |Rédaction | SPIP| Surfez avec Firefox | Suivre la vie du site RSS 2.0